• +00 (33) 698764950 7890
  • info@theecigscience.org
  • Recherche rapide:

UNE COMPARAISON ENTRE LE TABAGISME ET LE VAPOTAGE PASSIVE : PAS DE COMPARAISON

L’OMS estime que chaque année près de 6 millions de personnes meurent pour les dommages liés au tabagisme et que plus de 600.000 victimes parmi eux sont des non-fumeurs qui sont exposés seulement à la fumée secondaire.

Saviez-vous que la fumée secondaire peut causer les mêmes dommages que le tabagisme actif? La vapeur de la cigarette électronique, est-elle aussi dangereuse que la fumée? On devrait répondre « non » à cette question selon une étude menée par le Roswell Park Cancer Institute de Buffalo (Etats-Unis).

L’étude compare la fumée passive des cigarettes traditionnelles et la vapoter des e-cigarettes en mesurant les concentrations de nicotine, monoxyde de carbone et particules d’aérosol dans l’air d’une chambre. Les résultats ont montré que les cigarettes traditionnelles et les e-cig émettent de la nicotine, une substance qui n’est pas cancérigène, mais que la concentration de nicotine émise par une e-cig est 7 fois inferieure que celle d’une cigarette.

L’étude montre également que, après avoir vapoté on n’y avait pas de changements significatifs dans la concentration de monoxyde de carbone et des particules aérosols dans la salle d’exposition, pas la même chose que en fumant une cigarette traditionnelle (voir image ci-dessus

L’étude du Dr Etter explique parce que les études qui utilisent e-cig de deuxième génération montrent une plus haute efficacité de la cigarette électronique comme un outil pour arrêter de fumer.