• +00 (33) 698764950 7890
  • info@theecigscience.org
  • Recherche rapide:

ON CONFIRME LA GRANDE EFFICACITÉ DES E-CIG DE DEUXIÈME GÉNÉRATION

Jean-François Etter, professeur à la Faculté de médecine de l’Université de Genève, a mené une étude pour comprendre les caractéristiques et les habitudes des vapoteurs.

Cette étude a utilisé 2.807 sujets de plusieurs nationalités pour appréhender l’expérience et les besoins des utilisateurs de la cigarette électronique afin d’exploiter le plein potentiel de l’appareil dans la lutte contre le tabagisme.



Les sujets recrutés ont été divisés en 3 catégories:

1. Les sujets qui utilisaient une e-cig avec cartouche pré-rempli (e-cig de première génération)

2. Les sujets qui utilisaient une e-cig rechargeable avec réservoir (e-cig de deuxième génération)

3. Les sujets qui utilisaient une e-cig modifiés (e-cig de troisième génération)

L’étude a démontré la grande efficacité de l’e-cig rechargeables pour arrêter de fumer. Ceux qui utilisent ce genre de e-cig réduit le nombre moyen de cigarettes fumées quotidiennement de 22 à 3, alors qu’aucune réduction significative n’a été enregistré dans le groupe utilisant le dispositif de première génération. La cigarette électronique de seconde génération offrirait aussi une expérience plus satisfaisante que les autres appareils. C’est bien la raison qui explique la préférence des vapoteurs à la utiliser quotidiennement.

Les participants appartenant au troisième groupe ont bien déclaré de modifier les appareils et les e-liquides en recherchant une expérience encore plus satisfaisante.

Cette recherche confirme les résultats sortis d’une précédente étude du Dr Farsalinos, qui a démontré l’efficacité supérieure de la e-cig de deuxième génération pour ce qui concerne l’administration de nicotine et aussi une plus grande satisfaction.

L’étude du Dr Etter explique parce que les études qui utilisent e-cig de deuxième génération montrent une plus haute efficacité de la cigarette électronique comme un outil pour arrêter de fumer.