• Italiano
  • English
Facebook Twitter FEED RSS

À propos de nous

  • 20150715_115426

  • fem2-lab4

  • E-Cigarette-Electronic Cigarette-E-Cigs-E-Liquid-Vaping (15651506134)

  • FEM2 Ambiente est une spin - off de l’Université de Milano-Bicocca au sein du Département de Biotechnologie et Biosciences.
  • FEM2-Ambiente dispose de avancés laboratoires qui sont dédiés à la recherché et développement en biotechnologie.
  • "The E-cig Science” est un projet de FEM2-Ambiente visé à la diffusion des découvertes scientifiques en matière de cigarette électronique.
Fem2 Ambiente, spin-off de l’Université de Milan-Bicocca, a été fondée en 2010 et opère principalement dans la recherche et développement en biotechnologie. La société propose des services innovants dans différents secteurs, en prêtant une attention constante aux questions environnementales. Fem2 Ambiente développe également plusieurs projets avec des partenaires dans les domaines de la recherche et des affaires et s’occupe aussi de réaliser activités d’éducation environnementale au niveau national et international. Depuis 2011, la société s’intéresse par la cigarette électronique, vue comme un moyen utile à protéger l’environnement, en réduisant la quantité de particules fines libérées dans l’air par la combustion des cigarettes traditionnelles et en diminuant le nombre de mégots que chaque année sont jetés dans la rue et la mer et la connexe pollution. En approfondissant ce sujet, la société a réalisé le potentiel que la cigarette électronique peut avoir du point de vue de la santé.

The e-cig science

Le projet « La Scienza dello Svapo » est né en 2014, en s’adressant seulement à un publique italien. Le but du projet était de sensibiliser les utilisateurs à propos de la fumée électronique comme alternative plus saine à la cigarette traditionnelle et comme moyen pour protéger la santé et l’environnement. Fem2 Ambiente surveille les découvertes les plus importantes au sujet de la cigarette électronique et les divulgue librement et pleinement. Conscient que les articles scientifiques utilisent souvent une langage technique et complexe, la « Scienza dello Svapo » résume également le contenu de ses articles, en utilisant un jargon simple, pour donner à tout le monde la possibilité de recevoir renseignements fiables et précises sur les cigarettes électroniques. Le projet a eu un tel succès que Fem2 Ambiente a décidé d’étendre ce service aussi au public étranger. Voilà pourquoi la « Scienza dello Svapo » devient « The E-cig science ».